Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube

Le Cercle

des Créateurs de Champagnes Confidentiels

« TAILOR-MADE » CHAMPAGNES The Cercle was born out of our shared desire to introduce wine connoisseurs to champagnes aged in oak barrels, expressed in rich and multiple ways: terroir, grape varieties, barrel types, vinification...

Founded in 2014, our association is based on its members' tailor-made expertise of vinification and oak aging. They share a common desire: showcasing rare cuvées.

Our champagnes are doubly confidential, as they are produced in small – even very small – quantities. They trigger confidences and dialogue among wine enthusiasts who enjoy champagnes of character: tasting notes, winegrower contact information, wine and food pairings...

The Cercle draws together – and this is another unique feature we are proud of – producers from various backgrounds and terroirs: independent winegrowers, a cooperative, a wine school, and a co-op grower.
10 OAK CUVÉES Naturally, our cuvées can be enjoyed as apéritifs, but their full potential will be revealed when paired with a special dish or cheese. Discover each Artist's suggestions and know-how revealed in the descriptions of their confidential cuvées!

Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube

Le Cercle

des Créateurs de Champagnes Confidentiels

DES CHAMPAGNES « COUSU MAIN » Le Cercle est né de notre volonté commune de faire découvrir aux amateurs de vins: des champagnes élevés en fût de chêne dans la richesse et la diversité de leur expression: terroir, cépages, fût, vinification...

Créée en 2014, notre association repose sur le savoir-faire "cousu main" de chacun de ses membres dans la vinification ou l'élevage 'sous bois'. Avec le même souhait de faire découvrir des cuvées rares.

Nos champagnes sont doublement confidentiels. Elaborés en petites - voire très petites - quantités, ils suscitent les confidences et les échanges entre amateurs de champagnes de caractère : notes de dégustation, coordonnées des producteurs, associations mets et vins...

Le Cercle regroupe - c'est une autre particularité dont nous sommes fiers - des élaborateurs issus de différents terroirs et de nature variée : vignerons indépendants, coopérative, lycée viticole ainsi que récoltant coopérateur.
10 CUVEES SOUS BOIS Nos cuvées s'apprécient naturellement à l'apéritif, mais elles s'exprimeront pleinement en accompagnement de plats ou fromages. Découvrez les suggestions et le savoir-faire de chaque créateur dans la présentation de sa cuvée confidentielle!