Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Remonter Descendre
Créateur précédent

Champagne Prestige des Sacres

Janvry

L'histoire commence en 1961 quand une poignée de vignerons de Janvry près de Reims décident d'unir leurs forces et leurs moyens pour créer une gamme de Champagnes issus du vignoble de la Montagne de Reims et plus précisément des Monts de Reims.

La volonté de ces 7 hommes entreprenants et dynamiques, est de mettre en valeur leur terroir célèbre depuis de nombreux siècles, avant que le vin de Champagne soit le Champagne, à l'époque où le vignoble de l'archevêque de Reims était à l'honneur grâce aux vins qui accompagnaient la célébration du sacre des rois de France.
Tel un orfèvre, le Champagne PRESTIGE DES SACRES travaille, cisaille et perfectionne l'expression du Chardonnay en proportion variable. Le cépage Meunier fonde également l'identité de la marque par sa présence discrète et toujours chargée de sens.
Site internet Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Champagne Prestige des Sacres - Cuvée Boisée

La Cuvée Boisée

Notre Cuvée a élevé l’assemblage à la hauteur d’un art multiple ; celui de marier les vins de Champagne, le bois, le savoir-faire et le talent.

De ce grand Assemblage notre Chef de Caves a créé : La Cuvée Boisée.

La suavité du Meunier délivrée par la vinification sous bois, la fraîcheur minérale du Chardonnay et le très faible dosage, signent une texture tendue et une expression d’arômes fruités fins et délicats de grande noblesse.

Une robe jaune dorée rehaussée par un très beau cordon de bulles d’une extrême finesse. Un nez fin et délicat révélant progressivement des arômes légèrement boisés, finement fumés associés à des notes subtiles de fruits jaunes à noyau (abricots - pêche).

Une bouche fraîche et tendue laissant apparaître une rondeur délicate associée à une base fraîche continue tel un "bruit de fond" donnant au vin une présence, fine et pure, une structure doucement affirmée.

A découvrir sur une entrée comme un carpaccio de bœuf finement poivré... Idéale pour un apéritif haut de gamme, associé à des petits toasts de foie gras poêlé. Parfaite sur des fromages type Comté, Parmesan ou Ste. Maure

  • Terroirs : Monts de Reims
  • Cépages : 30% Pinot Meunier vinifié en fûts, 70% Chardonnay
  • Production : 4000 bouteilles par an
  • Fût : 300 litres de chêne français, douche chauffe. Fûts neufs et fûts de 1 et 2 ans.
  • Vinification : Entonnage à la vendange du Pinot Meunier. Fermentation alcoolique et malo lactique. Elevage de 6 mois en fûts du Meunier.
  • Vieillissement : 4 ans minimum
  • Dosage : 3g / l