Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Remonter Descendre
Créateur précédent

Champagne Prestige des Sacres

Janvry

The story begins in 1961, when a group of wine producers from Janvry, near Reims, decide to join forces and combine their means to create a range of Champagnes, released from La Montagne de Reims vineyard and more specifically from Les Monts de Reims.

The aim of these 7 entrepreneurial and dynamic men was to showcase their celebrated terroir, which has been praised down the centuries, even before the wine from Champagne was known as Champagne. This terroir dates back to a time when the wines of the archbishop of Reims were in great favour, accompanying the coronation celebrations of the kings of France.
As a goldsmith, Champagne PRESTIGE des SACRES works, shapes and perfects the expression of Chardonnay in varying proportions. The Meunier grape also founds the brand identity with its thoughtful, discreet presence.
Website Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Champagne Prestige des Sacres - Cuvée Boisée

La Cuvée Boisée

Our Cuvée has elevated the blending of Champagne to the heights of a multi-faceted art; those of marrying the wines of Champagne with wood, know-how and talent. From this great blend our Cellard Master created: La Cuvée Boisée.
The sweetness of Meunier, brought out by vinification in oak, the mineral freshness of Chardonnay and a very low dosage lead to a tight texture with an expression of fine and delicate fruity aromas of great nobility.
The pallor of golden yellow is enhanced by a stream bubbles of extreme finesse.
The delicate nose gradually reveals slightly woody, finely smoked aromas, evoking subtle hints of yellow stone fruits (apricots, peach).
Fresh and taut in the mouth, allowing a delicate roundness and freshness to develop, building a persistent "background noise" giving the wine a fine and pure presence within a gently assertive structure.

FOOD-PAIRING
Drink with entrées such as a finely peppered beef carpaccio ... Ideal as top of the range aperitif, served with small toasts of foie gras or grilled goats cheese. Perfect with cheeses like Comté, Parmesan or Ste. Maure.


  • Terroir : Monts de Reims
  • Grape varieties : 30% Pinot Meunier vinified in oak barrels, 70% Chardonnay
  • Production : 4000 bottles per year
  • Barrels : 300 litre French oak, double toasting. New, one and two year old barrels.
  • Vinification : Pinot Meunier casked at harvest. Alcoholic and malolactic fermentations. Meunier aged for 6 months in barrels.
  • Aging : 4 years minimum

Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Remonter Descendre
Créateur précédent

Champagne Prestige des Sacres

Janvry

L'histoire commence en 1961 quand une poignée de vignerons de Janvry près de Reims décident d'unir leurs forces et leurs moyens pour créer une gamme de Champagnes issus du vignoble de la Montagne de Reims et plus précisément des Monts de Reims.

La volonté de ces 7 hommes entreprenants et dynamiques, est de mettre en valeur leur terroir célèbre depuis de nombreux siècles, avant que le vin de Champagne soit le Champagne, à l'époque où le vignoble de l'archevêque de Reims était à l'honneur grâce aux vins qui accompagnaient la célébration du sacre des rois de France.
Tel un orfèvre, le Champagne PRESTIGE DES SACRES travaille, cisaille et perfectionne l'expression du Chardonnay en proportion variable. Le cépage Meunier fonde également l'identité de la marque par sa présence discrète et toujours chargée de sens.
Site internet Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Champagne Prestige des Sacres - Cuvée Boisée

La Cuvée Boisée

Notre Cuvée a élevé l’assemblage à la hauteur d’un art multiple ; celui de marier les vins de Champagne, le bois, le savoir-faire et le talent.

De ce grand Assemblage notre Chef de Caves a créé : La Cuvée Boisée.

La suavité du Meunier délivrée par la vinification sous bois, la fraîcheur minérale du Chardonnay et le très faible dosage, signent une texture tendue et une expression d’arômes fruités fins et délicats de grande noblesse.

Une robe jaune dorée rehaussée par un très beau cordon de bulles d’une extrême finesse. Un nez fin et délicat révélant progressivement des arômes légèrement boisés, finement fumés associés à des notes subtiles de fruits jaunes à noyau (abricots - pêche).

Une bouche fraîche et tendue laissant apparaître une rondeur délicate associée à une base fraîche continue tel un "bruit de fond" donnant au vin une présence, fine et pure, une structure doucement affirmée.

A découvrir sur une entrée comme un carpaccio de bœuf finement poivré... Idéale pour un apéritif haut de gamme, associé à des petits toasts de foie gras poêlé. Parfaite sur des fromages type Comté, Parmesan ou Ste. Maure

  • Terroirs : Monts de Reims
  • Cépages : 30% Pinot Meunier vinifié en fûts, 70% Chardonnay
  • Production : 4000 bouteilles par an
  • Fût : 300 litres de chêne français, douche chauffe. Fûts neufs et fûts de 1 et 2 ans.
  • Vinification : Entonnage à la vendange du Pinot Meunier. Fermentation alcoolique et malo lactique. Elevage de 6 mois en fûts du Meunier.
  • Vieillissement : 4 ans minimum
  • Dosage : 3g / l