Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Remonter Descendre
Créateur précédent Créateur suivant

Champagne Minière F&R

Hermonville

Domaine familial depuis 4 générations, situé à Hermonville au nord-ouest de reims, repris en 2005 par Frédéric et Rodolphe qui vinifient depuis 2007 des cuvées entièrement en fûts de chêne.

Notre vignoble s'étend sur 8 ha avec un terroir limono-sableux sur calcaire. L'exposition des coteaux Sud Sud-Est est idéale.

Avec une moyenne d'âge de 40ans, nos vignes sont cultivées de manière très raisonnée, avec une attention toute particulière au respect du milieu dans lequel elle s'épanouissent.
Nous élaborons une gamme complète de Champagnes comprenant des cuvée d'assemblage comme notre cuvée Influence, mais aussi des cuvées blanc de blancs, rosé, blanc de noirs, millésime et vieilles vignes françaises tous vinifiés et élevés sous bois, sans fermentation malolactique et avec vieillissement sur lies en cave pendant 6 années minimum et plus pour les millésimes.
Site internet Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Youtube
Champagne Minière F&R - Cuvée Influence

Cuvée Influence

Reflet de notre terroir, la Cuvée Influence, est un assemblage de 30% de pinot Noir, 30% Meunier, 25% de Chardonnay et 15% de vins de réserve. 6 années de vieillissement en cave.

Issue de la récolte 2007, notre cuvée Influence présente une robe dorée aux reflets or pâle. Son nez est puissant et gourmand sur des arômes d'abricot sec, mangue et caramel beurre salé. Un vin subtilement boisé avec des notes grillées et de bois frais. A l'aération, la complexité s'exprime sur des notes de pâte de fruit et de miel

On retrouve en bouche des notes chocolatées traduisant le bel aboutissement de ce vin tout cela sur une longueur et une fraicheur soutenue.

  • Terroirs : Sols limoneux sableux sur calcaire
  • Cépages : 25% chardonnay - 30% pinot noir - 30% meunier + 15% de vins de réserve - Vignes de 40 ans d'âge en moyenne
  • Production : 3000 bouteilles et 50 magnums (pour Millésime 2007)
  • Fût : Fûts de 228 litres et 300 litres : Assemblage de 30% de fûts de moins de 4 ans et 70% de fûts de 5 à 10 ans
  • Vinification : Fermentation puis élevage pendant 7 à 8 mois en fûts avec batonnage régulier pendant 3 à 4 mois. La fermentation malolactique n'est pas déclenchée. Filtration légère avant mise en bouteille
  • Vieillissement : 7 ans sur lie en bouteille
  • Dosage : 6 g par litre